Le Shadowban d'Instagram

Instagram a des règles

Il y a des choses qu'il faut respecter. Des choses auquelles on a tous accepté de respecter. Oui, encore dans les conditions d'utilisation. Ce sont des règles auquelles ont doit s'appliquer si on souhaite être vu. En effet, il ne fait pas longtemps à Instagram pour savoir si tu respecte ses conditions. La punition pour avoir fauté sur sa plateforme se rapproche légèrement à la pire punition de l'antiquité ...

Le Shadowban ...

En cas de rupture de contrat, Instagram ne se privera pas de vous le faire payer. Sur ce réseau social, le prix est sa visibilté, sa croissance. Le plus souvent, cela se passe quand on essaie de faire grandir son public de façon frauduleuse. Le shadowban, c'est 14 jours d'invisibilité sur la plateforme. Impossible d'apparaître sur les hastags. Les seuls pouvant vous voir sont vos abonnés, et encore. Galère si vous prévoyait de grandir durant cette période. Vos intéractions et impréssions chuteront drastiquement. J'en ai moi même fait les frais après avoir laissé trop de commentaires.

La solution ?

La patience ! Vous lirez peut être qu'il faut supprimer les hastags de vos derniers posts. Harseler Instagram SANS précisé que vous êtes shadowban. Mais niette, il suffit d'attendre, 14 jours exactement. Puisque personne ne vous verra, il vaut mieux ne pas publier son meilleur contenu durant cette periode. Sans s'arrêter pour autant. Il est important de trouver la cause de son shadowban pour éviter de recommencer. Courage et prenez patience !

Les causes

Voilà une petite liste des causes d'un shadowban.

  • S'abonner et se désabonner
  • Liker ou commenter plus de 150 fois par heure
  • Acheter des abonnés
  • Programmer ses posts
  • Former des groupes d'interactions

Merci d'avoir lu, bon courage !

Pour plus d'info et pour les avoir plus rapidement rendez-vous sur mes réseaux sociaux !